CONCERT ET BALLET EN FAVEUR DE LA FONDATION CESARE SCARIOLO
TALENT SOLIDAIRE. La Royal Academy of Dance, l’Orchestre de Camara Pro-Musica et le baryton Carlos Alvarez, unis durant un spectacle magique.
Le lundi 27 décembre 2010 : Le talent, la tradition, la solidarité et l’illusion furent les éléments qui ont confirmé l’affiche du spectacle musical qui s’est déroulé cette nuit au profit de la FONDATION CESARE SCARIOLO, dans l’auditorium du conseil général de Malaga. Cela a été le dernier évènement que la Fondation ait organisé cette année 2010 avec pour objectif la récolte de fonds pour sa cause principale.
Le journaliste, mais aussi membre du Conseil Social de la Fondation Cesare Scariolo, Pedro Luis Gómez, a été chargé de souhaiter la bienvenue avec une phrase de remerciement aux convives, aux autorités présentes, et par-dessus tout, à ceux sans qui ce spectacle n’aurait été possible. Dans ce but, et en signe de remerciement pour tout les efforts fournis, l’équipe de la Fondation menée par son président Sergio Scariolo, a procédé à la remise de plaques aux représentants de la compagnie de danse Biznaga Ballet, (centre appartenant à la Royal Academy of Dance), à l’Orchestre de Cámara Pro-Música dirigée par Javier Claudio, et au baryton Carlos Álvarez, dont la participation dans la narration spéciale de la fable le Loup et le Chien a été d’une pertinence cruciale.
Le programme musical s’est déroulé avec la grande complicité du public, qui s’est délecté des accords du jeune orchestre symphonique Pro-Musica de Malaga et des membres du Biznaga Ballet recréant le conte de Prokofiev et le classique de noël, le Casse-noisettes de Tchaikovsky.
Pour finir le spectacle, le technicien de la sélection espagnole de basketball et précurseur de la FCS, Sergio Scariolo accompagné de sa femme Blanca Ares, ont tenu à remercier personnellement la majorité des hôtes assis dans la salle de concert.