Le marché gourmet d’Ambrosía à Marbella organise un cours de cuisine solidaire en faveur de la fondation Cesare Scariolo.
Le marché gourmet d’Ambrosía à Marbella organise un cours de cuisine solidaire en faveur de la fondation Cesare Scariolo. L’évènement a été animé par le célèbre chef Aitor Perurena et l’entraineur de la selection Espagnole et président de l’organisation, Sergio Scariolo.
Marbella, 11 décembre 2015: Ce matin même, le marché gourmet d’Ambrosía a organisé un cours de recettes de plats destinés aux fêtes de noël animé par le célèbre chef Aitor Perurena de Estudio Gastronómico. Une trentaine de personnes ont participé à la rencontre, durant laquelle le professionnel de la gastronomie a montré sa maitrise et son savoir-faire en réalisant des plats tels que le foie gras à la confiture d’olive, crevettes blanches au coco, pain oriental, cannellonis au crabe saveur crevette rouge. Pour accompagner ces plats, The Wine Gallery recommande un vin de la réserve de Linaje Garsea pour les Snacks puis un Albariño en accompagnement du plat principal. Perurena a ajouté que “c’est un luxe et un honneur de collaborer” pour une cause charitable comme celle-ci. De plus les recettes perçues seront intégralement reversées à la Fondation Cesare Scariolo, association chargée d’aider les enfants atteints du cancer ainsi qu’à leur famille. L’entraineur de la sélection Espagnole de Basketball de Marbella a également participé à l’atelier ainsi que le président de la fondation, Sergio Scariolo, qui a voulu témoigner sa reconnaissance pour l’aide reçue autant des participants que de Perurena et Ambrosía. De plus, il a cité les deux principes de base de l’entreprise, le caractère local et le fait que l’argent récolté dans les projets et les évènements organisés soit directement investit pour ces petits enfants malades.
Ainsi, le marché gourmet d’Ambrosía ouvre la voie à un mois de décembre solidaire en montrant son soutien pour la diversité et les nouvelles idées. Le prochain évènement solidaire sera celui de la Casa de la Buena Vida, association en faveur de l’intégration de la communauté gitane Palma-Palmilla, qui donnera un diner caritatif qui aura lieu le jeudi 17 décembre prochain. Dans le même ordre d’idées, le dimanche 22 décembre prochain, le projet “Ningún niño sin juguete” (pas d’enfant sans jouet) se déroulera dans le marché, une collecte à laquelle tous ceux qui le désire pourront participer en déposant des cadeaux neufs ou en bon état, des articles qui seront destinés aux enfants les plus défavorisés de Marbella et San Pedro Alcántara, par le biais de l’association Unjuguete.com.
La célébration d’évènements à Ambrosía est désormais un rituel dans le développement quotidien du marché depuis son ouverture le 24 juin dernier à Puerto Banús. Il est possible de trouver pratiquement toutes les semaines des nouveaux plans et rassemblements destinés à tout public et pour tous les budgets. En plus de l’aspect solidaire, Ambrosía prévoit un Noël riche en rencontres entre les diners et déjeuners propres des entreprises pour célébrer les fêtes, une multitude d’opportunités quant aux prix et produits. D’autre part, le 31 décembre, le marché accueillera la traditionnelle fête de fin d’année ou des concerts en live, le bal traditionnel et les menus les plus variés feront le bonheur des participants. Un programme qui se prolongera au cours de l’année 2016 en poursuivant le pari de faire d’Ambrosía un marché conviviale et dynamique.