Marbella, lieu de naissance du Padel
Cet événement eut lieu à Los Granados Racket Club à Puerto Banús (Marbella) le 30 avril 2009 en hommage aux origines du padel.
Parmi les assistants se trouvaient de vétérans joueurs de padel, certains d’entre eux pionniers de ce sport en Espagne, tels que Luis Ortiz, les frères Luis et Juanjo Nieto, Óscar Horacio ou Manolo Santana, ainsi que des joueurs actuels de haut niveau, tels que Carolina Navarro, Agustín Gómez Silingo, Maxi Gabriel, Gerardo Derito et Cata Tenorio.
La conférence de presse fut présidée par la Première Adjointe au Maire de Marbella, Madame Francisca Caracuel, les Conseillers Municipaux José Luis Hernández et Ángel Mora ainsi que le Directeur Général du Racket Club Los Granados, Juanjo Nieto Alejano. Suite à la présentation, différents emblèmes furent remis en gage de reconnaissance aux personnalités qui contribuèrent au succès du padel, dont un hommage spécial au Prince Alfonso de Hohenlohe qui inventa le padel en 1974. Une série de parties d’exhibition, d’abord disputées par des joueurs vétérans et ensuite par des professionnels actuels, eut lieu tout au long de l’après-midi.
Pendant les jours suivants, différentes cliniques avec des professionnels et des membres du public ont été organisées. Pour conclure, le samedi 2 mai une autre partie d’exhibition eut lieu à Los Granados suivie d’une cérémonie en hommage à l’Hôtel Marbella Club dans les jardins duquel on dévoila un monolithe en pierre indiquant l’emplacement de la première piste de padel.